Bons plans / Actus

Derniers mobil-homes disponibles pour la semaine du 22 au 29 août ! Avant nous sommes complets, désolés !

Mobil-home 2 chambres à partir de 754€ , plus que quelques disponibilités.

Contactez-nous vite au 02 31 97 61 61 ou faites votre réservation en ligne !

 Mobil-home-2-chambres

RÉSERVEZ VOS VACANCES EN TOUTE SÉRÉNITÉ 

Nous vous garantissons un remboursement intégral et immédiat en cas de Covid-19 à la veille de vos vacances, pour toutes les réservations effectuées à compter du 26/05/20.

Pour la 3ème année consécutive, le site internet Camping2be.com nous a décerné le « Camping2be Awards » qui récompense les campings les mieux notés par les clients parmi plus de 3500 établissements au cours de la saison 2019 !

Tourisme de mémoire

De nombreux musées et sites historiques jalonnent la Côte Normande.

A Ouistreham Riva-Bella, visitez le Musée du Débarquement n°4 Commando, le seul commando français à avoir débarqué le 6 juin 1944, à l'origine de la libération de la ville de Ouistreham. Découvrez également Le Grand Bunker, véritable vestige du Mur de l'Atlantique. Il fut le poste central de commandement des ouvrages construits sur notre territoire par l'armée d'occupation. 

A proximité de Ouistreham Riva-Bella, se trouve le Mémorial Pegasus Bridge à Ranville-Bénouville (10 min), dédié aux soldats de la 6ème Division Aéroportée Britannique, premiers libérateurs à poser le pied sur le sol normand dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. N'hésitez pas à prendre un café au Pegasus Bridge Café Gondrée, première maison de France libérée par la 6ème Division Aéroportée Britannique.

Partez à la découverte du Site Fortifié Hillman, à Colleville-Montgomery (10 min) et de la Batterie de Merville (20 min), un des sites les plus emblématiques du débarquement allié. 

Si l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale vous passionne, alors ne manquez pas la visite du Mémorial de Caen (20 min), dont les parcours muséographiques racontent ce que fut la terrible histoire du XXème siècle, des origines de la Seconde Guerre Mondiale à la fin de la Guerre Froide. 

En direction d'Arromanches, faites une halte au Centre Juno Beach à Courseulles-sur-mer (30 min). Ce musée rend hommage au 45 000 Canadiens ayant perdu la vie durant la Seconde Guerre Mondiale. 

A Arromanches (40 min), découvrez le cinéma circulaire Arromanches 360° où vous assisterez à la projection du film "Les 100 jours de Normandie". A travers le Musée du Débarquement d'Arromanches, vous connaitrez le fonctionnement complet du port artificiel Winston, depuis sa conception jusqu'à son exploitation après le débarquement des troupes alliées le 6 juin 1944. Une promenade sur les falaises d'Arromanches vous offrira d'ailleurs un splendide point de vue sur les vestiges de ce port artificiel. 

A Colleville-sur-Mer, visitez le célèbre Cimetière Américain (1h15), site chargé d'histoire et de mémoire, qui surplombe la page d'Omaha Beach.

Le Cimetière Allemand de La Cambe (1h15), qui rend hommage au 21 222 soldats allemands tombés lors des combats de juin à août 1944, est très différent de son homologue Américain mais n'en est pas moins poignant. 

Haut de page

Tourisme de mémoire - Camping Normandie - Camping plages du débarquement - Location mobil-homes Normandie - Camping Calvados - Location mobil-homes Calvados - Camping France