02 31 97 61 61 prairies@mirabel-campings.com@ Facebook Instagram

Tourisme dans le Calvados : des activités pour tous

cimetiere américain Colleville

Cap vers l’Ouest

Pour faire le plein d’Histoire avec les Plages du Débarquement et les nombreux musées dédiés à la Seconde Guerre Mondiale. Grimpez sur les falaises d’Arromanches et contemplez les vestiges du port artificiel en contrebas. Poursuivez votre route vers Colleville-sur-Mer et parcourez avec émotion les allées du cimetière américain d’Omaha Beach qui surplombe la plage. Êtes-vous prêt à traverser les époques ? Alors rendez-vous dans la ville médiévale de Bayeux et revivez la célèbre Bataille d’Hastings au Musée de la Tapisserie de Bayeux.

promenade à ouistreham

Cap vers l’Est

Pour flâner dans les rues des charmantes villes de la Côte Fleurie : traversez le Grand Hôtel de Cabourg pour rejoindre le bord de mer, glissez-vous dans la peau d’une star de cinéma sur les Planches de Deauville et arrêtez-vous à la terrasse d’un café autour du Vieux Bassin d’Honfleur pour admirer les maisons aux façades recouvertes d’ardoises.

Puis aventurez-vous dans le Pays d’Auge : les pommiers en fleurs, les vaches normandes et les maisons à colombages vous y attendent.  

Caen Abbaye aux Dames

Cap vers le Sud

Où les paysages vallonnés et rocheux de la Suisse Normande offrent un superbe terrain de jeu aux amateurs de randonnée, d’escalade ou encore de parapente.

Et si vous aimez les histoires de chevaliers et de châteaux forts, les villes de Caen et de Falaise sont faites pour vous ! Poussez les portes des châteaux de Guillaume Le Conquérant et appréciez les splendides édifices que sont l’Abbaye aux Hommes et l’Abbaye aux Dames de Caen.

N’hésitez pas à demander de la documentation et des renseignements touristiques à Lisa-Marie, à l’accueil du camping.

A découvrir au camping

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus