02 31 97 61 61 prairies@mirabel-campings.com@ Facebook Instagram

Caen dans le Calvados : ville aux multiples facettes !

A 15 minute à peine de votre camping 4 étoiles, découvrez la magnifique ville de Caen.
Riche d’un patrimoine touristique, architectural et culturel exceptionnel, vous aurez plaisir à vous perdre dans les nombreuses rues commerçantes, et les immanquables de la destination.

le chateau de Guillaume le Conquérant à Caen

De belles histoires à vous raconter !

Victime des bombardements de la Seconde Guerre Mondiale, Caen a réussi à conserver son charme et son architecture, qui lui vaut aujourd’hui des millions de visiteurs chaque année. Comme Rouen, elle fait partie des villes que l’on baptise « aux cents clochers » en raison des nombreuses églises que l’on peut observer comme l’église Saint-Pierre, l’église Saint-Jean ou encore l’église Saint-Nicolas et son vieux cimetière. Arrêtez-vous quelques instants pour les contempler !

Guillaume Le Conquérant a marqué l’Histoire de la Normandie et plus particulièrement la ville de Caen, qui lui doit plusieurs de ses monuments emblématiques et notamment deux des plus célèbres que sont l’Abbaye aux Dames et l’Abbaye aux Hommes fondées respectivement en 1060 et 1063.

N’oublions pas également, en plein cœur de ville, le Château de Caen et ses remparts qui offrent un magnifique panorama sur la ville une fois là-haut. Pour les plus curieux et férus d’Histoire, pénétrez dans l’enceinte du Château pour y découvrir le Donjon, les musées de Normandie et des Beaux-arts et bien d’autres surprises ! Pour les amoureux de culture, nous vous invitons à découvrir le Mémorial de Caen, l’Hôtel de Ville et notamment les expositions temporaires qu’abrite la salle de Scriptorium, la toute nouvelle bibliothèque Alexis de Tocqueville, ou encore son splendide théâtre.


Enfin, pour terminer votre balade médiévale, ne ratez pas le quartier du Vaugueux, en face du Château. Ses maisons moyenâgeuses en pierre de Caen, sa place historique, ses ruelles pavées, ses bars et restaurants en font un lieu incontournable.

Caen le quartier du Vaugueux

Une ville active pour vos achats et vos sorties

En famille, entre amis, en couple, vous pourrez passer d’agréables moments à Caen et sa périphérie grâce aux nombreux commerces, restaurants-bars et activités de loisirs. En plein centre-ville, les rues commerçantes se suivent mais ne se ressemblent pas. Petites boutiques de souvenirs, prêt à porter, produits régionaux (cidre, calvados, …) selon vos envies et vos besoins.

Côté restauration, là aussi, la ville regorge d’idées : la rue écuyère vous séduira grâce à ses nombreux bars où vous pourrez vous retrouver autour d’un verre ou d’un chocolat chaud pour les jours plus froids. Faites un tour près du Port de plaisance et choisissez le restaurant qui vous convient le mieux avec une vue sur les bateaux et le canal. Si vous cherchez la perle rare, arpentez les rues du centre-ville pour dénicher « the place to be » et vous faire votre propre idée : cuisine locale, spécialités fromagères, fast-food, pizzerias, et bien d’autres pour ravir vos papilles !

Question loisirs et sorties, il va falloir vous décider car à Caen, ce n’est pas ce qui manque : laser game, bowling, escape-game entre amis, cinéma, théâtre, concerts, expositions et bien d’autres. Pour tous les budgets et tous les âges, faites votre programme au gré de vos envies ! N’hésitez pas à vous rendre à l’Office de Tourisme en face l’église Saint-Pierre pour découvrir le programme des animations et toutes les idées de sorties.

Caen – ville verte à deux pas de la mer

Caen, c’est aussi des jardins, des parcs botaniques et de grandes balades loin de l’agitation du centre-ville. Pour les amoureux de flore, de faune, de grands espaces, arrêtez-vous à la Colline aux oiseaux, emportez votre pique-nique et profitez d’une journée en pleine nature. Là-bas, vous y découvrirez un panorama exceptionnel sur la ville, la roseraie, un labyrinthe, une aire de jeux pour les enfants, un mini-golf, des tables de pique-nique et un mini parc animalier où des naissances ont lieu toute l’année. 17 hectares de promenade à faire en famille au Nord de Caen, près du Mémorial.

Autre lieu de flânerie, le jardin des plantes, appelé aussi le « poumon vert » de la ville. 5000 m2 d’espaces verts où poussent pas moins de 8 000 espèces de végétaux, normands, exotiques et rares ! Les jardiniers se feront un plaisir de vous conseiller sur vos plantations grâce aux nombreuses animations toute l’année. Tables de pique-nique, aire de jeux, toilettes : à coup sur les grands comme les plus petits apprécieront cet endroit unique et au calme.

la colline aux oiseaux à Caen

A découvrir au camping

galerie photos

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus