WEBCAM 360° ALBUM PHOTOS

Réservez votre séjour

Locations 
Date d'arrivée :
Date de départ :

Bons plans

Pour tout séjour entre le 02/09/2017 et le 21/10/2017, bénéficiez de notre offre promotionnelle ! 

Culture et Patrimoine

Le Calvados regorge de trésors culturels et est doté d'un patrimoine important et varié.

La ville de Ouistreham Riva Bella se compose de plusieurs pôles. Si vous vous promenez du côté du port, vous pourrez y voir le phare, inauguré en 1905. L'été, des visites du phare sont proposées : pensez à réserver votre place !
Vous pouvez ensuite silloner les rues du bourg et découvrir les différents habitats qui le composent : des maisons de pêcheurs, des maisons de bourg, des maisons de maître ou encore des fermes. Vous pourrez également y voir l'église Saint-Samson et la Grange aux Dîmes.
Tandis que, du côté de la plage, vous serez éblouis par certaines villas ...

Bien que victime des bombardements durant la Seconde Guerre Mondiale, la ville de Caen (20 min) a malgré tout conservé un patrimoine architectural important.
Caen fait partie de ces villes dites « aux cent clochers » en raison des nombreuses églises qui s’y trouvent. Ainsi, vous pourrez entre autres découvrir : l’église Saint-Pierre, l’église Saint-Jean, dont la particularité est d’être penchée en raison de sa construction sur d’anciens marais ou encore l’église Saint-Nicolas et le vieux cimetière qui l’entoure.
La ville de Caen doit plusieurs de ses monuments emblématiques à Guillaume Le Conquérant. Tel est le cas de l'Abbaye aux Dames, fondée vers 1060, et de l'Abbaye aux Hommes, fondée en 1063, près de laquelle vous pourrez admirer le Palais Ducal, récemment rénové pour accueillir l'Artothèque.
Quant au Château de Caen, ancien palais de Guillaume Le Conquérant, il est l’une des plus vastes enceintes médiévales d’Europe. L’enceinte du château accueille aujourd’hui le Musée des Beaux Arts et le Musée de Normandie, ancien logis des Gouverneurs. Vous pourrez également y découvrir la salle de l’Echiquier et l’église Saint-Georges.
Au cours de votre visite, ne manquez pas le petit quartier pavé du Vaugueux, qui a conservé son charme moyenâgeux grâce à quelques constructions en bois.

Poursuivez votre route en direction de Bayeux (40 min), l’une des rares villes du Calvados à avoir été épargnée lors des bombardements alliés et des combats de juin 1944.
Laissez-vous entraîner dans l'intimité des rues étroites de la cité médiévale, où les maisons à pans de bois et les manoirs des XIVe, XVe et XVIe siècles côtoient d’élégants hôtels particuliers et de vastes maisons conventuelles des XVIIe et XVIIIe siècles.
Partez à la découverte de la Cathédrale et de la célèbre Tapisserie de Bayeux, qui retrace la conquête du trône d'Angleterre par Guillaume Le Conquérant.
Les amateurs d'Art pourront visiter le Musée d'Art et d'Histoire Baron Gérard (MAHB): situé au cœur d'un palais épiscopal (XIe - XVIe siècle), le MAHB vous invite à un voyage à travers l'histoire de l'art européen, de l'archéologie à l'art moderne.

Au coeur du Pays d'Auge se trouve Beuvron-en-Auge (33 min), l'un des plus beaux villages de France, doté d'une architecture typiquement normande. Une petite merveille !

En parcourant le Calvados, vous pourrez découvrir de nombreux châteaux et manoirs.
Le Château de Vendeuvre (45 min) ravira les petits comme les grands avec son musée du mobilier miniature et ses jardins d'eau "surprise".
Le site médiéval du Château de Crèvecoeur-en-Auge (40 min) vous plongera quant à lui au coeur du Moyen-Age et vous fera découvrir 10 siècles d'histoire dans l'un des plus vieux châteaux de Normandie.
Au Château de Canon (35 min), les chartreuses, jardins clos de murs, sont uniques en France. Et vos enfants adoreront la Ferme Pédagogique de Canon qui jouxte le château. Ils pourront y découvrir tous les animaux de la ferme sur un domaine parsemé de rivières d'eau de source, de pommiers et de cabanes dans les arbres.
Enfin, et toujours dans les pas de Guillaume Le Conquérant, visitez le Château de Falaise (35 min) complètement restauré, qui domine la ville avec ses 3 donjons et son rempart flanqué de 15 tours. Les projections de films, les mises en scène, la visualisation et la manipulation d'objets 3D sur tablettes tactiles, les installations de répliques de mobilier dévoilent la réalité du château ducal et royal des XIIe et XIIIe siècles.

Continuez votre visite du Calvados vers la Côte Fleurie et les jolies petites villes balnéaires qui s'y trouvent, telles Cabourg (25 min), Deauville (45 min),Trouville-sur-Mer (45 min) ou encore Honfleur (55 min).
Prenez le temps de visiter cette dernière : vous apprécierez le Vieux Bassin, caractérisé par ses maisons aux façades recouvertes d'ardoises. A l’extrémité du Vieux Bassin se dresse la Lieutenance, ainsi appelée parce que ce monument servait à partir du XVIIè siècle de logis au Lieutenant du Roi.
L'église Sainte-Catherine vous surprendra par son originalité : il s'agit de la plus grande église de France construite en bois avec un clocher séparé.
Sur le plateau de Grâce, la Chapelle Notre-Dame de Grâce surplombe la ville de Honfleur. Il s'agit de l’un des plus anciens sanctuaires de la région entouré d’arbres séculaires.Profitez du panorama qui vous est offert sur le Pont de Normandie et l'estuaire de la Seine.

News

Ouverture de l'accueil en basse saison
En haute-saison, l'accueil est ouvert de 9H à 12H et de 14H à 18H le lundi, le mardi, le jeudi, le vendredi et le samedi, et de 9H à 12H le mercredi. Fermeture le dimanche. 

En savoir +
Voir la situation
Haut de page

Culture et Patrimoine - Camping Normandie - Camping plages du débarquement - Location mobil-homes Normandie - Camping Calvados - Location mobil-homes Calvados - Camping France