WEBCAM 360° ALBUM PHOTOS

Réservez votre séjour

Locations 
Date d'arrivée :
Date de départ :

Bons plans

Pour tout séjour entre le 02/09/2017 et le 21/10/2017, bénéficiez de notre offre promotionnelle ! 

Gourmandie

Les gourmands apprécieront le Calvados pour ses nombreuses spécialités culinaires.

La proximité de la mer permet d'acheter du poisson et des fruits de mer fraîchement pêchés. Vous pourrez faire vos achats au Marché aux poissons qui se tient tous les jours au port de Ouistreham Riva-Bella.

Les amateurs de charcuterie pourront goûter la célèbre Andouille de Vire, dont la fabrication artisanale a peu changé depuis le 18ème siècle. Et n'oublions pas les fameuses tripes à la mode de Caen : la recette aurait été mise au point au Moyen-Age par un moine cuisinier de l'Abbaye aux Hommes de Caen.

Le Calvados est également renommé pour ses fromages : le Livarot, le Pont L'Evêque et le Camembert. Si cela vous intéresse, vous pouvez visiter la fromagerie E. GRAINDORGE à Livarot (50 min), de préférence en matinée (sauf le vendredi), pour assister à la fabrication de ces fromages emblématiques.

Côté dessert, vous vous régalerez avec les caramels d'Isigny dont vous pourrez découvrir le cycle complet de fabrication en visitant la fabrique à Isigny-sur-Mer (50 min), ville également connue pour sa crème fraîche et son beurre.
Vous apprécierez aussi les Sablés d'Asnelles (30 min), petit village du Calvados célèbre pour sa plage, et les madeleines de la Biscuiterie Jeannette (20 min), née à Caen en 1850.
Ne manquez pas de goûter le dessert typiquement normand : la Teurgoule ! Son nom viendrait de l'expression "se tordre la goule" (la bouche) : il s'agit d'une sorte de riz au lait parfumé à la cannelle, cuit au four pendant près de cinq heures.

La pomme est sans aucun doute le fruit le plus caractéristique du Calvados : si celle-ci permet de réaliser de délicieuses tartes, compotes et autres desserts, elle est aussi et surtout l'ingrédient clé de la plupart des boissons typiquement normandes : tel est le cas du jus de pommes, du cidre, du calvados ou encore du pommeau.
N'hésitez pas à visiter la Ferme de la Sapinière (45 min), à Saint-Laurent-sur-Mer, afin d'en apprendre davantage sur la production du cidre bouché, du pommeau de Normandie et du calvados.

News

Ouverture de l'accueil en basse saison
En haute-saison, l'accueil est ouvert de 9H à 12H et de 14H à 18H le lundi, le mardi, le jeudi, le vendredi et le samedi, et de 9H à 12H le mercredi. Fermeture le dimanche. 

En savoir +
Voir la situation
Haut de page

Gourmandie - Camping Normandie - Camping plages du débarquement - Location mobil-homes Normandie - Camping Calvados - Location mobil-homes Calvados - Camping France